Le M44 Club est un lieu ouvert à toutes et tous gratuitement, dès 8 ans. Il ne vous est demandé aucune contribution, si ce n’est – si le cœur vous en dit – un petit quelque-chose à grignoter, et un coup à boire.

Nos rencontres mensuelles prennent place le vendredi de 19h à 23h30. Pendant cette durée, il vous est loisible de disputer des parties sur les scénarios de votre choix, ou d’en rester à la sélection que nous aurons faite pour vous.

SOIRÉES AU CLUB
ATELIER PEINTURE

Nous proposons le format de jeu classique et «breakthrough» à un contre un, mais aussi le format géant dit «overlord» en trois contre trois ou quatre contre quatre. Mais sachez, que nous avons également développé en interne le format «blitz» qui permet de jouer à un nombre pair illimité! Et nous n’en resterons pas là!

Une importante vocation du club est l’initiation. Nous accueillons donc avec grand plaisir les novices et débutants pour leur apprendre les rudiments du jeu d’abord, puis les astuces ensuite. N’hésitez pas à venir vivre une soirée différente. Vous serez toujours accueillis à bras ouverts.

Mémoire 44 est un hobby complet. Au-delà du jeu en lui même, ses dizaines de figurines ne demandent qu'à être peintes. À cet effet, nous proposons sur demande un atelier peinture afin d'expliquer les clefs de la réalisation de figurines réalistes. Dans le souhait d'aller plus loin encore, un membre éminent de notre club a même développé un système de terrains en 3D, avec villages, arbres, collines… Immersion garantie!

Le club fournit tout le matériel nécessaire pour jouer. Hormis vos propres figurines que vous souhaiteriez éventuellement peindre, vous pouvez venir sans rien, les mains dans les poches.

Enfin, précisons tout de même que si Mémoire 44 retrace des batailles de la seconde guerre mondiale et que les joueurs incarnent à tour de rôle les forces Alliées puis de l’Axe, aucun signe ni propos idéologiques ne sont tolérés. Il en va de même au sein de la communauté internationale. La seule ambition des joueurs est de revivre l’Histoire en s’amusant. D’ailleurs, chaque scénario est introduit par un contexte historique que les joueurs ont toujours à cœur de découvrir. Le devoir de mémoire par le jeu, en quelque sorte…